-= BR 2005 =- Le Purgatoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-= BR 2005 =- Le Purgatoire

Une descente aux Enfers dans les tréfonds de l'âme humaine..Prenez vous au jeu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Boutique spécialisée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mana-chan
Vie : 100 %
Vie : 100 %
Mana-chan


Nombre de messages : 37
Caractère du perso (adj) : mortelle
Date d'inscription : 04/07/2005

Boutique spécialisée Empty
MessageSujet: Boutique spécialisée   Boutique spécialisée EmptyDim 7 Aoû à 0:00

[arrive de chez elle]

Une mélodie résonnait dans sa tête.
Faite de clavecins, lui donnant un air gai, pour ne pas faire fuir ceux qui l'entendraient, mais qui pouvait faire monter les larmes aux yeux à quiconque l'écouterait vraiment.
La voix de la chanteuse, était fluette et libre, comme celle d'une enfant, mais avec un peu d'attention, on pouvait y discerner des sanglots résonner au son de clochettes.

"Who are those little girls in pain just trapped in castle of dark side of moon Twelve of them shining bright in vain like flowers that blossom just once in years They're dancing in the shadow like whispers of love just dreaming of a place where they're free as dove They've never been allowed to love in this cursed cage It's only the fairy tale they believe."

Mana-chan chantonnait avec tristresse ces paroles, qu'elle connaissait par coeur, et qui étaient si belles et si imagées.
Les rues étaient vides, mais elle en baissa encore plus le ton de sa voix, de peur de blesser le silence par sa propre souffrance.
Le ciel était gris, comme son coeur. Une fine pluie se déversait sur son visage, matérialisant des larmes enfouies à jamais dans son coeur. En passant devant la devanture d'un magasin, la jeune fille vit son visage. Fort heureusement, elle ne mettait jamais de fond de teint blanc, préférant dévoiler la pâleur naturel de ses traits, mais son maquillage avait coulé, traçant sur ses joues des rivières noires.
Elle sourit tristement à son image, et pensa que là tout de suite, elle ressemblait un peu aux anges déchus que l'on pouvait voir dans certains mangas. Un instant, elle voulu essuyer ces marques, puis, en voyant qu'elles avaient coulé d'une belle façon, décida de les laisser, cela faisait un bon style ^^. Elle décida même de garder l'idée, pour la refaire de temps!
De l'autre côté de la rue, une petite fille jouait avec une poupée de chiffon, enfouie dans un imperméable bleu ciel. Mana-chan s'arrêta pour la contempler, attendrie de voir tant d'innocence. Une femme, apparemment soule arriva près de l'enfant en titubant.
"Mai!! Ne reste pas là!! Tu vas attrapper froid, et cette fois je n'appellerais pas le docteur!! T'es insconsciente ou quoi?? Tu crois que toutes les nuits je vais me tuer avec des hommes pour te payer des médicaments, alors qu'on a même pas de quoi se payer à manger?? RENTRES!!"
La femme, apparemment une prostituée du coin, venait de crier auprès de sa fille, comme si elle avait commis une faute des plus grave. La petite Mai la regarda avec de grands yeux, serrant sa pauvre poupée dans ses bras et partit en pleurant se réfugier en entrant dans un immeuble.
La femme se tourna vers l'adolescente, le regard furieux, mais tourna rapidemment la tête, et partie à la suite de sa fille, en grommelant.
Mana-chan resta un moment sans bouger, le regard dans le vide...
Au bout de quelques minutes, elle reprit son chemin. Le pluviottement avait cessé, mais l'air restait toujours aussi lourd.
Elle fit un tour rapide en ville, puis décida de s'arrêter dans le seul et unique magazin qui valait le coup pour elle, et dans lequel les vendeurs ne la pressaient pas pour qu'elle fasse ses achats.


(Visu & CO... Enfin, j'y arrive... J'espère qu'ils ont des nouveautés!! J'espère qu'ils en ont surtout de la scène française... Un nouvel opus de Dark Sanctuary peut-être... Leur musique est si belle...)

En soupirant d'envie et de désir, la jeune fille poussa la porte et prononça un bonjour sobre et clair, comme à son habitude.
Elle s'approcha directement du vendeur, un homme d'une quarantaine d'années, qu'elle considérait un peu comme son sempai, car il a été la première personne à l'accepter, lui ouvrant même la porte de nombreux autres mondes.


"Bonjour Ed! Dis-moi que tu as reçu de nouvelles surprises!! S'il te plait... J'ai eu quelques problèmes avec ma connection, et je n'ai pas pu trop suivre l'évolution musical européenne... As-tu quelque chose pour moi?"

L'homme releva la tête et afficha un grand sourire à la nouvelle venue.

"Hooo!! Mana-chan!! ça fait longtemps que je ne t'ais pas vu traîner dans le coin!! Tu veux des nouveautés... Hum... Dark Sanctuary, j'ai reçu il y a quelques mois le dernier album "Mémoires Blessée", et je t'en ais mis un de côtés, sachant pertinament que même si tu le télécharges, tu le voudrais en original"

Mana-chan sentit des petites larmes de bonheur lui picoter les yeux. Elle en fut tellement, émue, qu'elle put à peine balbutier un merci, d'une voix chevronante. Elle s'empressa de sortir son porte-monnaie, puis se ravisa.

"Attends, je vais faire un tour dans tout ce que tu as, je vais peut-être prendre autre chose avec ça."

L'homme acquiessa de la tête, gardant toujours son sourire, et de geste large, lui montra tout le magasin.

"Tu sais que tu es ici comme chez toi... Regardes bien, je suis sûr que tu trouveras une ou deux perles cachées.^_^"

Le coeur léger, la jeune fille, partit dans les rayonnages, bien décidée à repartir avec plus d'un CD en main.
Revenir en haut Aller en bas
Fubuki
Vie : 100 %
Vie : 100 %
Fubuki


Nombre de messages : 42
Caractère du perso (adj) : passive
Date d'inscription : 02/07/2005

Boutique spécialisée Empty
MessageSujet: Re: Boutique spécialisée   Boutique spécialisée EmptyDim 7 Aoû à 1:38

Fubuki se baladait en rue , regardant un peu partout sans vraiment faire attention à ce qu'elle voyait. Pourtant, ce magasin lui avait tapé dans l'oeuil, elle ne l'avais jamais remarqué avant ! Peut-être étais-ce à cause de l'allure très sobre de la boutique en question.
Elle regarda un instant la vitrine et se décida à rentrer à l'intérieur,histoire de voir ce qu'il y avait de beau.

Elle adressa un regard au vendeur en guise de bonjour et se mit à farfouiller dans les rayons à la recherce de groupes comme Allure Idea ou encore D.

Elle trouva leur tout dernier cd dont le titre était si long qu'elle dut s'y reprendre à deux fois pour le lire correctement. C'était l'édition limité dont elle rêvait, avec le DVD de leur clip ! Elle se dirigea vers la caise afin de règler son achat mais s'arreta en milieu de parcour, préférant encore chercher un peu pour voir si rien d'autre ne lui plaisait.
Le cd toujours à la mains, elle retourna fourrer son nez dans les rayons bien remplis du magasin.
Revenir en haut Aller en bas
Mana-chan
Vie : 100 %
Vie : 100 %
Mana-chan


Nombre de messages : 37
Caractère du perso (adj) : mortelle
Date d'inscription : 04/07/2005

Boutique spécialisée Empty
MessageSujet: Re: Boutique spécialisée   Boutique spécialisée EmptyDim 7 Aoû à 13:30

Les clochettes pour signaler que quelqu'un venait d'entrer tintèrent dans toute la pièce.
Mana-chan était dans le rayon DVD et cherchait le dernier concert de x-japan, live Dhalia Tour 97. Certe elle l'avait chez elle, mais en version piraté, ce qui ne lui suffisait pas du tout.
En entendant ce son, elle releva la tête et aperçut une jeune fille, dont le visage lui était familier.


(Humm... Il me semble qu'elle est dans ma classe elle... Quel est son nom déjà... Sakura...? Non. Euh... Namie...? Non plus... Fu... Arf.. Fu quelque chose! J'en suis sûre!! FUBUKI!! Oui c'est bien elle!! Mais que fait-elle ici? A part notre "délégué", personne ne s'interesse à ce genre de musique...)

La jeune fille restait perplexe. Fort heureusement la nouvelle venue ne l'avait pas remarqué, mais Mana-chan ne voulait pas non plus se faire voir d'une personne qui la connaissait, de près ou de loin.
Discrètement, elle changea de rayon, abandonnant pour un temps ces recherches sur x-japan. Au passage, elle vu que Fubuki optait pour un CD de D, apparemment un collector, mais Mana-chan n'y fit pas plus attention que ça, D n'était un de ces groupes favoris.

Elle se dirigea alors vers une petite pièce de la boutique, que peu de gens remarquaient, ce qui est un mal pour eux, car cette pièce regorgeait de raretés, et de vieux CD. En effet, c'était ici que Ed mettait tous les CD qu'il avait, les vieux et ceux du monde entier, qu'il rapportait de voyage ou importé.
Mana-chan n'avait jamais pu lire tout les titres qu'il y avait car au bout d'une dizaine, elle s'arrêtait pour les acheter, et rentrait chez elle.
Revenir en haut Aller en bas
Fubuki
Vie : 100 %
Vie : 100 %
Fubuki


Nombre de messages : 42
Caractère du perso (adj) : passive
Date d'inscription : 02/07/2005

Boutique spécialisée Empty
MessageSujet: Re: Boutique spécialisée   Boutique spécialisée EmptyDim 14 Aoû à 2:24

Fubuki farfouillait dans les rayons, elle adorait faire celà mais de préférence dans les rayons d'un magasin d'occasion, avec l'odeur forte des vieux livre qui se dégageait. Cela ne donnait pas la même impression avec des boites en plastique évidemment...

Elle regardait un peu tout ce qui se trouvait à sa portée sans que son regard ne soit accroché par aucun objet. Elle eut un petit sursaut lorsqu'elle appercut le dvd de Kaggra, le prit l'examina sous un peu toutes les coutures mais finit par le reposer sur l'étagère, d'un air désinteressé.

Elle continua a déambuler dans les rayons ainsi pendant un petit moment, son visage prenant une expression de plus en plus neutre, au fur et à mesure qu'elle avancait.
Son regard ne faisait plus que glisser sur les pochettes de cd en saisisant à peine au passage le titre ou l'artiste. Tout cela lui semblait bien banal et extrêmement ininteressant.

Le sommet fut atteind lorsqu'elle appercut une volumineuse pile de cd de Dir en Grey, groupe qu'elle détestait. Elle eut un instant envie d'étaler sur le sol toute les cd de Dir en Grey du magasin mais se retint un instant décidant d'aller dans un autre rayon,n'importe où du moment qu'elle pouvais échapper à la vue de ces horribles choses.

Elle vit une petite porte et crut d'abord que c'était l'arrière boutique avant de se rendre compte en appercevant les rayons de cd soigneusement rangés que c'était une pièce de la boutique même.
Elle s'y glissa à pas rapide et appercut une ombre qu'elle ne reconnut pas tout de suite. Mais à son alure,sa coiffure et son style vestimentaire,elle devina tout de suite qui cela était.


*Mana-chan ...*

Elle savait que cette personne n'aimait pas la compagnie et , même si elle avait aimait la compagnie d'autres personnes, Fubuki n'avait nullement l'intension d'aller lui parler.
D'emblée,elle sentit que cette pièce avec quelque chose de spécial. L'odeur qui planait dans cette pièces, c'était comme si l'on avait adapté cette odeur au cd, ainsi qu'un parfum d'exotisme que Fubuki,sans savoir pourquoi,percevait très bien.
Elle plongea tête la première dans les divrs rayons et s'arrêta net. Elle venait de trouver un véritable trésor...
Elle tenait dans ses mains l'album "Once" des nightwish. Les seuls fois où elle avait pu savoir les morceaux de ce groupe, c'était en les téléchargeant via internet.
Les mains tremblantes, elle agrippa le cd et se mit à lire les chansons. Elle en connaisait quelques unes mais beaucoup d'entre elles lui étaient inconnues.
Encouragée pour cette découverte qui siégeait maintenant dans sa main à coté du cd de D, elle continua son exploration...
Revenir en haut Aller en bas
Mana-chan
Vie : 100 %
Vie : 100 %
Mana-chan


Nombre de messages : 37
Caractère du perso (adj) : mortelle
Date d'inscription : 04/07/2005

Boutique spécialisée Empty
MessageSujet: Re: Boutique spécialisée   Boutique spécialisée EmptyMar 23 Aoû à 13:19

Des nouvautés... Albums européens.. Beaucoup... Une rareté... Des collectors....
Mana-chan souriait. A Elle-même, au CD, à tout et à rien. Juste, elle était contente et se sentait comme chez elle. Il y avait tant de choses qu'elle ne connaissait pas encore...
Un parfum étranger... Exotique... Doux, mais piquant... Mana-chan ne se retourna pas. Pourquoi faire cela. Elle savait que la jeune fille venait de trouver sa "salle secrète". Elle en était presque triste... D'autres vont voir ses trésors, vont les acheter, vont les salir en les touchant, les abimer du regard...
Mais Mana-chan prit sur elle, et continua ses fouilles.

Fubuki semblait avoir trouvé quelque chose, car elle la sentait toute excitée derrière son dos. Mana-chan sentit alors son estomac se nouer et son coeur s'accélerer... Un CD... Qu'avait-elle pris? Connaissait-elle? L'avait-elle??

Discrètement elle se tourna et aperçu........ un CD de Nigthwish, "Once" plus exactement.

Mana-chan soupira en silence. Elle appréciait énormément ce groupe, et donc avait déjà ce CD... Ce qui la soulagea aussitôt.

Dès qu'elle retourna son attention au CD, elle en aperçu un... Qu'elle prit aussitôt. Emperor. Un groupe qu'elle avait découvert il n'y a pas très longtemps et dont elle appréciait beaucoup le style.

Elle le prit en main et s'en alla hors de la petite pièce, comme à son habitude. En passant derrière Fubuki, elle ne put s'empêcher de lui dire:


"Wish I Have An Angel, est pour moi la meilleure de l'album, mais celui où tu as le plus d'émotions reste l'album Century Child... Si tu aimes."

Elle murmura cela sans s'arrêter, et fut dans la salle principale avant même que la fille ne ce soit retournée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boutique spécialisée Empty
MessageSujet: Re: Boutique spécialisée   Boutique spécialisée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boutique spécialisée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-= BR 2005 =- Le Purgatoire :: Le Jeu :: Avant BR-
Sauter vers: